395117591831572

Qui sommes-nous ?

Laissez nous vous compter l’histoire de VexinBoutiques…

Il était une fois, une petite communauté soudée appelée les Amis de Villarceaux. Ces membres adoraient partager des moments conviviaux au cours de divers événements avec leurs amis les artisans et producteurs. Impuissants face à la crise actuelle et devant renoncer à leur marché de noël annuel, ils décidèrent de retrousser leurs manches et d’offrir une solution afin de préserver la magie de noël et le savoir-faire français.

Ils décidèrent alors de créer un site internet et de l’ouvrir à l’ensemble des artisans et commerçants ayant un point de vente ponctuel ou à l’année dans leur contrée, le Vexin.

C’est alors que débuta l’aventure et que leur communauté se rassembla pour soutenir cette initiative. 

Aujourd’hui 50 artisans, demain bien plus nous l’espérons afin de vous ravir avec de nombreuses idées cadeaux à mettre sous le sapin.

Si vous aussi vous souhaitez participer à  l’écriture de cette aventure, partagez l’histoire de VexinBoutiques avec vos proches, vos amis, vos collègues… afin que nous parvenions à offrir toute la visibilité et reconnaissance bien méritée aux artisans et producteurs de notre région.

 

Qui sont les Amis de Villarceaux ?

L’association des Amis de Villarceaux a été créée en 2008 et reconnue d’Intérêt Général en 2015 pour favoriser le relationnel humain et le développement social entre les différents acteurs du Domaine de 800 hectares appartenant à la Fondation « Léopold Mayer pour le Progrès de l’Homme » comprenant :

  • Le site des châteaux de 70 hectares, géré par la Région Ile de France par bail emphytéotique. Elle héberge par convention l’association « La Source-Villarceaux ».
  • La Ferme de la Bergerie avec son exploitation agricole Bio, l’Oecocentre qui propose hébergement, restauration, espaces de formations et d’animations pour les groupes et les individuels.
  • L’association Centre d’Ecodéveloppement de Villarceaux qui constitue le pôle de réflexion de la Bergerie.
  • Le golf de Villarceaux géré par une association sportive.

Depuis sa création, l’association fonctionne sans subvention, essentiellement avec les adhésions et quelques aides ponctuelles.
Elle fonctionne principalement grâce au bénévolat, y compris pour les manifestations faisant intervenir des professionnels.

C’est le grand nombre « d’Amis » qui nous permet d’exister, pour la logistique, le conseil et le relationnel

Retour haut de page